SAINTELYON ... J + 7

Publié le par phoon


IL fallait bien une semaine pour digérer ...  le retour au quotidien  ... laisser macérer pour mieux en parler.


Cliché 2011-11-07 11-28-25

 

Je ne la ferai pas kilomètre par kilomètre (... c'est un peu long ... ). Grosso modo il y a eu 5 phases ... 

 Cliché 2011-12-12 10-46-46

 

 

L'avant course   

Léthargie ... cerveau sur off ... "pas une extra-systole" ... tout baigne ... 



Départ de Montélimar à 16 H 30 avec Jay et Alain ... voyage en voiture sympa, nous déposons la voiture à Lyon, puis sautons dans une navette qui décolle rapidement. Nous y rencontrons, par hasard, Corto (de Kikourou).

 

Arrivée rapidement à Saint- Etienne, nous récupérons en quelques minutes nos dossards puis nous filons au Flore vers 20 heures (rendez-vous " kikouresque "). C'est l'occasion de mettre quelques visages sur des pseudos moultes fois rencontrés sur le forum de kikourou (Belet, Mamanpat, Sarajevo ...)

Repas "paisible" ... préparation tranquille ... avant course parfaite ... pour une première ... rien à redire (... et surtout ... à refaire...)



 P1010333.JPG

 

 

Début de course (jusqu'à Saint Genoux)

  "footing entre amis"

 

Le départ est donné à minuit. Sur les conseils de mon pote Alain (4ème STL cette année ), nous nous rapprochons de la ligne de départ au maximum ... pour ne pas rester "englués"  ... pour ne pas être bloqués dans les premières portions chemins.

Nous courrons donc ensemble ... tout va bien ... à peine quelques glissades dans la "bouillasse" ... une ou deux fois le pied dans une flaque ... 

C'est un réel plaisir de courrir ... la température est idéale (... mais vu mon état d'esprit il aurait fait - 10° ... c'était idéal aussi)

Nous arrivons tranquillement à Saint Genoux en 4 heures, sans forcer, en prenant un plaisir énorme. Nous marchons dans les ravitos et repartons immédiatement. 

Là nous décidons de nous séparer pour respecter au mieux le rythme de chacun.


Saint Genoux - Lyon Presqu'île

"Petite balade en solitaire"


Je me retrouve donc seul (devant ... puis derrière Alain). Je suis toujours très bien, même si j'appréhende le passage au "marathon" ... et surtout l'après passage au "marathon" ... je n'ai jamais courru plus ... je n'ai jamais dépassé 4 H 30 de course (maratrail de Crest) ... comment mon corps va il réagir ???

Je cogite un peu mais je suis très bien ... je passe le fameux ravito de Soucieu sans y faire de vraie pause ... "c'est le tournant de la course" m'a t'on dit ... et je ne suis pas mal ... ça va le faire ...

 

Arrivée prés de l'auberge du Garon (... lieu de vieilles soirées étudiantes ... souvenir de carabin...), une légère douleur latérale du genou droit se fait sentir ... surtout dans la descente ...  TFL ??? ... non ... ça passe et j'arrive sur la presqu'île après une descente de Sainte Foy interminable et cassante (... j'aime pas le bitume ... cette fois c'est sûr ...)

 

Confluence -Arrivée

" à quelle heure on arrive ?"


A peine sur les quais, j'apperçois Alain à 20 m devant moi ... un petit "coup d'cul" et je suis à sa hauteur ... effort superflu ... effort de trop .... effort irréfléchi ...

... toujours est t'il que je prend une "chappe de plomb" sur la gueule ... et sur le moral

... occis ... carbonisé ... je suis obligé de marcher et je rallie tant bien que mal l'arrivée ... perdant 60 places sur cette "petite" portion toute plate.

 


Ereinté mais "finisher" en 7 H 45, 45 minutes de moins que l'objectif

(... certes je l'avais joué modeste pour ne pas avoir la pression du chrono)


P1010332.JPG


L'aprés course


Comment dire ?

.... fatigué ... 16 heures de sommeil sur les 24 qui suivent la course 

... blessé ... tenosynovite du tendon long fibulaire

... rassasié ... pas tout à fait

... satisfait ... oui c'est plutôt ça 

 

 


Publié dans trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
salut,<br /> bravo pour ta perf !!<br /> moi, je fais 7h57 pour mon 1er > 40 aussi.<br /> je me demandais le pourquoi de la précision de ton diagnostic aussi rapidement après la course...j'aimerais bien aussi savoir facilement ce que j'ai.<br /> A+
Répondre